TOUTES LES NEWSLETTER PARUES

La Newsletter est une lettre électronique, mensuelle, adressée depuis début  2008  au Réseau Petite Enfance et Intégration, il s'agit de créer un relais de liaison entre différentes structures et personnes ressources, ayant pour vocation d'organiser et de dynamiser des échanges autour des préoccupations centrales du Furet à savoir la lutte contre les exclusions et les discriminations, ceci dès la Petite Enfance. Il permet également de capitaliser un certain nombre d’expériences et d’actions qui peuvent être mises au service de l’ensemble du réseau.

La diffusion de la Newsletter s’est élargie courant 2009 à d’autres partenaires du Furet (associations, formateurs, conférenciers, clients, annonceurs…) et s’ouvre gratuitement à toute personne en faisant la demande, via l’adresse mail : contact@lefuret.org  ou via le nouveau site internet  mis en place début mai 2010. Outre l’inscription en ligne,  www.lefuret.org offre également, depuis début 2009, un archivage des anciennes Newsletter soit un accès permanent aux informations, documents et liens diffusés depuis 2008.
 
La richesse de la
Newsletter, de son réseau de diffusion en constante évolution,  réside dans la grande variété des positionnements professionnels et institutionnels des partenaires, qui la nourrissent, la lisent et participent à sa diffusion.

Elle poursuit les objectifs suivants :
• veiller, éveiller,
• échanger,
• mutualiser,
• capitaliser,
• débattre,
• favoriser les relais démultiplicateurs, surtout pour garder une vision globale, transversale d’un secteur de la Petite Enfance, éminemment morcelé et cloisonné.

De plus en plus aussi, les métiers premiers du Furet (Edition, Formation, Colloques, Recherches, Projets et Médiathèque) intègrent cette activité liée au réseau comme  « relais » par rapport à l’activité éditoriale, moyen d’information et de diffusion sur les recherches et actualités de chaque secteur, moteur d’avancement du  Site Internet « le Furet » et développement de partenariat divers, ainsi que la mobilisation militante autours de thèmes : « La déclaration d’Enfants d’Europe »…

La Newsletter est devenue un moyen très dynamisant de travailler.
Elle ambitionne, de poursuivre les rencontres avec des partenaires dans les années à venir pour avancer mieux ensemble sur des thématiques d’actualité qui nous tiennent tous à cœur.