UNE CRECHE POUR APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE

Disponibilité : En stock

23,00 €

Présentation

Les services éducatifs de l’enfance – la crèche en particulier– jouent un rôle crucial dans les parcours de l’intégration interculturelle des enfants issus de l’immigration. En effet, durant les premières années de la vie, le chemin de l’inclusion, le sentiment d’appartenance à un lieu, à une ville, se construisent ; les bases de la reconnaissance d’autrui et de soi-même se posent ; la langue maternelle et celle du pays d’accueil s’acquièrent dans un entrelacement d’identités ouvert, composite et pluriel...

Lire toute la présentation

UNE CRECHE POUR APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Auteurs

Graziella Favaro est responsable scientifique du Centre COME (Milan) et coordinateur du secteur « Éducation interculturelle » de l’INDIRE (Institut national pour la documentation, l’innovation et la recherche pédagogique).
Susanna Mantovani est professeur en psychopédagogie de la petite enfance auprès de la faculté des sciences de la formation de l’université des études de Milan-Bicocca.
Tullia Musatti est directeur de recherche auprès de l’Institut des sciences et technologies de la cognition du Conseil national des recherches (Italie).


Editions Erès, Collection "Petite enfance et parentalité", 2008.
Lire toute la présentation