Plan Pauvreté Pays de Loire : Des espaces pour appréhender le monde (Loire Atlantique)

Comment les espaces intérieurs et extérieurs peuvent devenir des alliés pédagogiques. Les enfants particulièrement sensibles aux stimulus de l’environnement méritent notre attention spéciale pour transformer nos espaces éducatifs pour qu’ils soient propices aux leurs multiples compétences.
Prendre conscience du rôle, enjeux et perspectives pédagogiques des espaces de vie afin de développer et enrichir les compétences sensorielles, sociales, créatives, cognitives et affectives de l’enfant. La joie de l’apprentissage du tout petite repose en grande partie sur le besoin d’autonomie et du libre arbitre où le cerveau préfrontal peut engager le « Je sens, j’existe, je suis, je pense, je choisis ».

Cette compétence de tout être humain, est aussi celle qui stimule toutes les compétences psychosociales. L’apprentissage de l’enfant dépendra donc de la confiance que l’adulte dépose en ses compétences (concept de la vision de l’enfance) et des espaces pensés, préparés et qui défient l’enfant dans tous ses apprentissages.

→Inscription

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

20 - 21 Oct 2022

Heure

9:00 am - 5:00 pm
Isabelle GUILLON VERNE

Organisateur

Isabelle GUILLON VERNE
Téléphone
07 82 81 62 58
Email
lefuret.paysdelaloire@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.