For. subventionnée NA : l’Égalité Filles-Garçons, un enjeu aujourd’hui (Ambes 33)

Formation subventionnée Nouvelle Aquitaine
le 30 septembre 2023


Le champ de la petite enfance apparaît comme un espace protégé, porté par des valeurs et des pratiques d’égalité et de respect de chacun.e. Pourtant les stéréotypes de genre sont des constructions sociales et identitaires avec lesquels nous vivons toutes et tous depuis notre naissance.

Malgré des avancées et prises de consciences importantes, ils restent présents dans la plupart des espaces privés et publics de notre société. Par conséquent on les retrouve également dans nos espaces d’accueils de jeunes enfants et nos espaces éducatifs et peuvent surgir ou transparaître dans nos postures.

Les participant.es seront invité.es à s’interroger, à construire ou renforcer une posture professionnelle égalitaire, bienveillante et bientraitante pour mettre en œuvre activement les valeurs d’égalité et les transmettre pour accompagner une réelle égalité d’accès au plein potentiel de tout enfant.

→Inscription
→En lire+ sur les formations subventionnées

À l’issue de la journée de formation, une seconde date sera choisie entre l’intervenante et les participant.es.
Le choix du samedi s’explique par la volonté de permettre à des assistants maternelles de faire la formation en dehors de leurs heures de travail.
La formule permet également de pouvoir expérimenter entre les deux jours de formation.

À votre disposition pour toute question d’ordre pédagogique, administratif ou de prise en charge financière. Pour tout besoin spécifique et/ou, situation de handicap, n’hésitez pas à me contacter.
Jean Daniel  TOUREILLE 

L'événement est terminé.

Date

30 Sep 2023
Expired!

Heure

9:00 am - 5:00 pm

Lieu

Pôle enfance jeunesse
15 rue Leon Blum 33810 AMBES
Catégorie
Jean-Daniel TOUREILLE

Organisateur

Jean-Daniel TOUREILLE
Téléphone
07 84 61 90 80
Email
lefuret.nouvelleaquitaine@gmail.com

Laisser un commentaire