Foire aux questions

Comment financer ma formation ?

Chaque entreprise, a la possibilité de financer une formation via un OPCO, ou opérateurs de compétences. Ces organismes, auxquels cotisent les entreprises, ont pour mission d’assurer le financement des formations professionnelle (montée en compétences, alternances, etc.) NB : Les TPE et PME de moins de 50 salariés peuvent se faire conseiller par leur OPCO pour connaître leurs droits à l’accès à la formation.
Pour financer vos frais de formation, plusieurs choix s’offrent à vous :
1. Vous avez la possibilité d’adresser votre demande de financement d’une formation à votre OPCO. S’il y a un accord de prise en charge, l’OPCO se chargera du financement de la formation par subrogation. Vous pouvez également avancer les frais de formation et vous faire rembourser par votre opérateur de compétences.
2. Vous avez la possibilité en tant que professionnel de financer votre propre formation.
3. Les auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants cotisant à des Fonds d’Assurance Formation (selon leur secteur d’activité) peuvent demander un accord de prise en charge, total ou partiel, des frais de formation. NB : Dans ce mode de financement, vous devrez avancer les frais. Vous serez ensuite remboursé.

Les formations au furet sont-elles éligibles au CPF ?

Non, pour l'instant les formations que dispense notre organisme de formation, n’offrent pas de certifications ni de diplômes. Nos formations ne sont donc pas éligibles au CPF (Compte Personnel de formation). Le Furet propose des formations de montée en compétences à destination des salariés, des dirigeants de structure et des professionnels en poste. Nos formations sont de courtes durées, généralement de 1 à 3 jours. Elles sont conçues afin de permettre aux salariés d’appréhender plus efficacement les évolutions liées à leur activité, et de développer leurs compétences sur un sujet ou une thématique précise.

Comment se déroule le processus d'inscription à une formation ?

Un programme de formation de notre catalogue vous convient ?
Inscrivez-vous très simplement en cliquant sur je m'inscrits à une formation Vous serez redirigé vers notre formulaire d’inscription.
Vous pourrez sélectionner la date ainsi que le lieu de formation de votre choix. Et les informations nécessaires à l’inscription vous seront demandées telles que :
Raison sociale, Numéro Siren, Téléphones Noms et nombre de stagiaires à former etc.
.

Vous souhaitez recevoir un devis pour une formation du catalogue, adapter le contenu d’une formation ou créer une formation sur-mesure ?

Contactez Dalila Kiesele, notre responsable secteur formation et responsable pédagogique  par mail formation@lefuret.org , ou par téléphone
Votre demande sera transmise à un responsable pédagogique qui deviendra votre contact privilégié. En fonction des particularités de votre projet, un entretien téléphonique ou physique peut être nécessaire à la construction du programme idoine pour votre formation. À la suite de cet entretien, un devis vous sera envoyé. Si notre proposition vous convient, votre responsable pédagogique se tient à votre disposition pour la phase de planification. Une fois la ou les dates retenues, nous finaliserons votre inscription.

Comment cela se passe pour recevoir ma revue numérique ?

Pour la commande d'une revue numérique en boutique, une fois le paiement validé , vous pourrez télécharger le produit numérique en vous rendant dans le mail de' confirmation de commande terminée' en cliquant sur le nom du produit à télécharger.

Pour les abonnements combinés papier/numérique, comment ça se passe ?

L'accès à votre revue trimestrielle numérique, vous est adressé par mail, dans la semaine après reception de la revue format papier.

Est-ce que je peux avoir un devis pour un abonnement au Furet ?

Oui, il suffit de forrmuler votre demande au service: abonnements@lefuret.org

Est-ce que je peux régler par mandat administratif ?

Oui, il est tout à fait possible de régler par mandat administratif. Nous fonctionnons de cette manière avec la plupart des structures qui dépendent de collectivité. Il suffit de nous envoyer votre bon d'engagement : abonnements@lefuret.org

Pour les abonnements combinés papier/numérique, comment ça se passe ?

L'accès à votre revue trimestrielle numérique, vous est adressé par mail, dans la semaine après reception de la revue format papier.