Nous vous propose un véritable parcours d'acquisition de compétences pour être accueillant.e en LAEP : 4 volets de formations spécifiques.
Pour nous adapter aux recommandations actuelles, nous reportons la formation :
- LAEP Volet 2 Les règles en LAEP, les penser en équipe au service du projet  du  19 & 20 mai aux 30 nov et 1ier décembre 2020
Et vous proposons au format à distance, la formation :
- LAEP Volet 1 La posture de l'accueillant : cadre et écoute sur la même période initialement programmée du mois de juin. 
Pour accompagner votre retour en structure, des formations à distance spécifiques ont été élaborées 
- Accompagner les émotions des jeunes enfants 
- Concilier sécurité sanitaire et qualité d'accueil de l'enfant et de ses parents : un challenge

Et d'autres encore à Découvrir


Formation LAEP Volet 1 / La posture de l'accueillant : Cadre et Ecoute
JUIN - NOVEMBRE (ou sur demande pour montage hors catalogue)

C’est une posture particulière, à penser, à élaborer au cours du projet, et à re-questionner en permanence au cours de sa pratique.

Public : Pour les futurs accueillants ou pour les accueillants qui estiment avoir besoin d’être formés à la pratique d’accueil, même si celle-ci est déjà ancienne pour eux.

Dates des sessions 2020

Formation à distance, semaine du 15 au 19 juin
Formation en présentiel du 16 au 18 novembre - Lyon


LAEP Volet 2 Les règles en LAEP, les penser en équipe au service du projet
30 nov & 1ier décembre 2020 

Toute société s’organise autour de règles qui ont comme principal intérêt, de définir les modalités du « vivre ensemble »...

Public : Pour les accueillants expérimentées (expérience de plusieurs années en LAEP (minimum 3 ans) ou qui ont suivi la formation LAEP Volet 1 (Cadre et Ecoute)

dates de session 2020
Les 19 & 20 mai  les 30 novembre et 1ier décembre 2020 - à Strasbourg


Formation LAEP Volet 2 / Développer ses capacités d'écoute
SESSIONS en DÉCEMBRE (ou sur demande pour montage hors catalogue)

La qualité première d’un accueillant est sa capacité d’écoute, afin que chaque personne puisse se sentir accueillie...

Public : Pour les accueillants pouvant justifier d’une expérience de plusieurs années en LAEP (minimum 2 ans) ou qui ont suivi la formation LAEP Volet 1 (Cadre et Ecoute)

Dates des sessions 2020
Les 14 & 15 déc 2020 à Lyon (avant la formation LAEP V2 "jeu et aménagement de l'espace" qui aura lieu les 17 et 18 déc, possibilité d'un tarif préférentiel pour les 2 formations / 4 jours - 14 & 15 déc et 17 & 18 déc)


LAEP Volet 2 Le jeu et l'espace au service du projet 
EN DÉCEMBRE à Lyon (ou sur demande pour un montage hors catalogue)

deux axes de réflexion : la façon dont l’accueillant se positionne dans sa relation à l’enfant et la façon dont le lieu est aménagé afin que l’enfant puisse se saisir pleinement de cet espace pour s’exprimer...

Public : Pour les accueillants expérimentées (expérience de plusieurs années en LAEP (minimum 3 ans) ou qui ont suivi la formation LAEP Volet 1 (Cadre et Ecoute)

dates de session 2020
Les 17 & 18 décembre à Lyon
(après la formation LAEP V2 "Développer ses capacités d'écoute" qui aura lieu les 14 et 15 déc, possibilité d'un tarif préférentiel pour les 2 formations / 4 jours - 14 & 15 déc et 17 & 18 déc)

Nos actions de formations en INTER entreprises pour rencontrer d'autres professionnels...
Avec la Loi avenir professionnel, Le Furet entre dans un travail de labellisation et de certification pour continuer à vous proposer des formations de qualité prises en charge par votre OPCO. Pour que vous puissiez utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation), des blocs de compétences sont en préparation...

 

La formation professionnelle pour que chaque enfant puisse grandir dans un environnement bienveillant, développer ses potentialités et se socialiser dans les meilleures conditions.