Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, LE FURET, organisme de formation, a été missionné pour proposer aux professionnel·le·s de la petite enfance (eaje, écoles maternelles, mam, protection de l’enfance…) du Pays de La Loire et Nouvelle Aquitaine 6 formations (de 2 jours en groupes de 6 à 15 personnes - hors plans OPCO).
Sans démarche, ni frais de votre part, ces dernières sont intégralement financées par la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté et le ministère des Solidarités et de la Santé.

« Pour une pédagogie du lien avec soi-même, l'autre et le monde à travers  le Langage, les Arts, la Culture et la Diversité. »
Jour 1 : Une invitation à renouer avec sa capacité créatrice et sensorielle pour identifier ses compétences et ressources pédagogiques en lien avec sa vision de l’Enfance et les approches actuelles en neurosciences.
Jour 2 :  Déployer des stratégies et possibilités pédagogiques en relation avec la thématique et la réalité de chaque terrain pour agir sur la qualité éducative de l'Accueil des enfants en situation 
de pauvreté.

Merci de compléter le questionnaire en nous faisant part de vos souhaits et besoins.
Nous reviendrons vers vous pour la mise en place des formations et la constitution des groupes.

Déjà, à Rochefort, La Rochelle, Poitier, Cholet, Saumur, des professionnel.le.s de la petite enfance, EAJE, ASMAT, ATSEM , Écoles Maternelles, Crèches hospitalières, participent à nos journées de formation programmées de novembre 2021 à mars 2022... 

Le plan Formation continue de se déployer avec vous ! Venez-nous rejoindre en organisant dans votre département des formations avec des équipes multi terrain concernées par la Petite Enfance et faire de ce plan de prévention une véritable plateforme de réflexions et de propositions innovantes sur votre département et localité !